Opération Rouleau Compresseur® semaine 4

Bon bon bon…

Pas que je manque de motivation, bien au contraire, mais pas mal de mes plans ont changé et du coup j’en ai oublié de faire mon article, j’ai laissé la planification sur celui qui était en brouillon et je me rends compte de tout ça à 8h01 ce matin (l’article était publié à 8h, joli fail non ?)

Nouveau test, plutôt que 1, on en monte 10

A force de discuter avec les Mini-Compresseurs j’avais en tête de tester également le montage d’un petit PBN pour voir si ça pourrait booster mon biz. Je n’y croyais pas trop, étant plutôt adepte du lien naturel (radin powa) ou échangé aux copains, mais en tant que SEO, il m’est indispensable de tester (plusieurs fois) avant d’avoir des certitudes.

Convaincu à 92% qu’il fallait un pbn pour moi tester, j’ai eu le déclic dimanche matin, lorsque j’ai pu voir le replay de la conférence d’Alexandre Deltour, monsieur Scribouillard, que j’avais ratée pendant le HOB.

Ne cherchez plus, elle est là :

Je vous laisse la regarder, et pour cette semaine, ben pas de lien vers le site d’Alexandre (private joke)

 

Du coup je me suis décidé dans la foulée à lancer un petit réseau privé sur une théma que je connais bien, (celle des sites des semaines 1 et 3 (mais pas que).

C’est parti

Du coup on se la joue en mode Rouleau, mais on va le faire bien, pas de site jetable, ou au moins on essaie.

Première étape : on trouve des domaines

On lance serimp.fr (je vous ai déjà expliqué comment faire) sur un mot clé de la théma, on prend les domaines qui semblent pas mal, on vérifie si ils ont encore des pages dans Google, on vérifie l’archive sur archive.org, et on met de côté ceux qui ne sont pas trop pourris.

On recommence jusqu’à en avoir une trentaine qu’on vérifie ensuite sur d’autres outils, pour voir si ils ont encore des liens, des mots clés, etc.

J’ai choisi pour aller vite de tenter le coup avec quelques domaines peu puissants, un ou deux ont pu être spammés, mais rien de trop grave.

J’en ai donc conservé 10, tous on au moins un lien entrant, le ‘meilleur’ en a une vingtaine. J’ai tout déposé d’un coup chez InternetBS, la prudence aurait voulu étaler les dépôts, changer de registrar, de whois, etc, mais pour un petit réseau comme ça, je pense que le risque reste faible.

Deuxième étape : installation

Bon là encore, rien de bien compliqué, ne pas oublier cependant de changer les IP avant tout, histoire de ne pas trop envoyer de signal d’alerte à notre ami Google.

Softaculous mon ami m’a bien aidé, 10 sites installés en 10 minutes, configurés en 1h30 pour la config de base, plugins etc.

Troisième étape : le remplissage

Sur les 10 sites, un seul avait des contenus récupérables dans l’archive, je me suis donc lancé en premier sur celui là, un coup d’archivarix pour récupérer les vieux contenus, import dans le WP et on lance la remise en ligne. J’ai récupéré 38 articles utilisables, j’y ai ajouté une dizaines d’articles via Le Scribouillard (oh un lien 😀 )

Disclaimer/rappel : la récupération des textes est illégale, pensez à les réécrire pour éviter tout risque lié aux droits d’auteur.

Une fois le site rempli, je lui trouve un thème simple et sympa, et je l’ouvre, puis je passe au suivant.

Bien entendu, les sites n’ayant que peu de liens, je l’ajoute en passant sur mon compte Easy Links pour lui faire quelques liens progressifs et que Google le trouve rapidement.

Remplissage du second site avec une dizaine d’articles Scribouillard en relecture rapide, ajout de photos quand même pour faire naturel, et ainsi de suite…

Du coup on en est où là ?

Là j’ai pris du retard, ceux qui me suivent sur les réseaux savent pourquoi, hier était férié chez mes voisins Belges, et j’ai donc privilégié ma passion à mon boulot, j’ai donc passé la journée dans la jolie ville de Ittre pour un meeting VW anciennes. Et je ne le regrette pas.

Bien que j’ai choisi de bosser comme un taré pour booster mon business, il reste vital d’avoir des loisirs, et de parfois savoir dire : stop, je prends du temps pour moi. Famille, amis, etc, tout ça ne vous fera pas gagner d’argent mais vous permettra de tenir le coup lors des sessions de boulot enfermé devant votre ordi à ne pas décrocher plus de 10 minutes par jour.

J’ai donc finalisé 7 sites sur les 10 durant cette semaine, en parallèle du reste bien sûr, il m’en reste 3 que j’espère finir avant samedi.

Et les autres sites ?

Ah le ‘bilan’ des semaines précédentes, c’est toujours rigolo.

  • Le site de la semaine 1 a pris un filtre 4 pages en pleine face, j’ai fait quelques modifications, j’ai pris quelques actions pour voir si j’arrivais à l’en sortir rapidement, à suivre.
  • Le site de la semaine 2 a 7 pages indexées dans Google, va falloir vérifier que ce n’est pas une variante du 4 pages.
  • Le site de la semaine 3 s’indexe petit à petit, sa structure inhabituelle fait qu’aux yeux de Google il n’est probablement pas un site ‘SEO’ c’est une piste intéressante si ça tient

Bon ben voilà où j’en suis pour ce défi, j’ai plein d’autres idées pour les semaines suivantes, merci à ceux qui me suivent dans ces délires, merci aux Mini-Compresseurs pour l’ambiance et le coup de pied au cul quotidien (voir que ça bouge pour eux m’aide à bouger pour moi, j’imagine que c’est réciproque)

Il manque encore la chanson de la semaine, je vais faire dans le classique, je vous conseille (vraiment) de la mettre à fond et de chanter (faux), c’est juste génial pour se mettre la patate, encore plus en voiture.

 

2 commentaires

  1. Hello,

    Un petit coucou en ce samedi ensoleillé pour te dire que je continue à te suivre, te surveiller, de te prendre comme modèle !

    A la revoyure l’ami !

    +++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.