Editeurs de sites, comment maximiser vos revenus NextLevel facilement ?

Pour les personnes me suivant sur Twitter, cet article est une retape de mon thread du 23 mai, dans lequel je donnais quelques conseils pour gagner plus d’argent sur la plateforme NextLevel sans dépenser un centime.

Si vous l’avez déjà lu et si vous avez déjà mis en place les conseils que j’y donne, vous n’apprendrez rien, sinon, n’hésitez pas à le lire ou le relire, on ne sait jamais.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Nextlevel, c’est juste la meilleure plateforme d’achat et vente de liens, autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Si vous n’y êtes pas déjà, inscrivez-vous d’urgence sur la plateforme (lien affilié).
Vous pouvez y acheter ou y vendre (ou les 2) des liens déjà positionnés sur vos mots-clés et donc déjà appréciés par Google.

En tant qu’éditeur de sites, j’y ai inscrit pas mal des miens, et c’est rapidement devenu la plateforme qui m’apporte le plus de CA, de façon quasi automatique en prime (gagner des sous sans rien faire, c’est génial non ?).

Une fois vos sites ajoutés, validés, crawlés, etc, vous avez un endroit où toutes vos URL sont répertoriées (partenaire / sites / mots clés). Vous voyez aussi le gain potentiel de vos sites. On va se pencher sur les URL affichées comme « invendables » et pourquoi elles le sont.

Parmi les raisons pour lesquelles elles sont invendables :

  • Page catégorie d’un WP (donc pas de contenu pérenne)
  • Présence de liens externes
  • Erreur de scrap
  • Prix plancher supérieur au gain estimé

Pour les pages catégories, sauf erreur de ma part, elles ne seront jamais vendables, vous pouvez donc les blacklister, ça économisera du scrap sur votre site, ça fera gagner du temps à tout le monde, et elles n’apparaitront plus dans les invendables.

Pour les pages ayant des liens externes, si ces liens n’ont pas d’intérêt pour vous, vous pouvez les supprimer, profitez-en pour mettre vos pages à niveau, repostez les à la date du jour, elles devraient remonter rapidement dans les pages vendables (et monter en tarif)

Si vous ne pouvez pas supprimer les liens (vendus ailleurs, partenariats ou autres), notez les thémas des pages en question, ça vous fera des idées de nouveaux contenus, que vous pousserez avec les pages déjà existantes (lien interne). Pensez à les blacklister de NL également

Les pages en erreur de scrap ne le sont en général pas très longtemps, mais si vous voulez gagner du temps, un petit clic sur la flèche pour actualiser la page, et elles devraient revenir dans les pages vendables dans les minutes/heures/jours qui suivent

Quand aux pages ayant un prix plancher supérieur au gain, deux écoles (vous pouvez mixer selon les cas) :

  • Votre prix plancher est vraiment trop haut, baissez-le, vous vendrez, une vente vous apporte du CA, vous pouvez réinvestir rapidement dans de nouveaux contenus, etc. Il vaut parfois mieux vendre moins cher que de ne pas vendre du tout parce que votre page est trop chère.
  • Votre prix plancher vous semble juste, dans ce cas, optimisez vos articles, complétez, mettez à jour, ajoutez des photos, vidéos, commentaires ou autres, envoyez du lien, interne ou externe, afin que vos articles montent dans Google, et que leur prix de vente monte également.

Prenez vos idées directement sur l’interface NL, cliquez sur l’oeil, cherchez sur quels mots clés vous pouvez monter facilement, et optimisez votre contenu (sinon, utilisez la GSC qui est une mine d’or, comme expliqué par Julien @KorleonKBiz).

Avec un peu de temps, vous pouvez ainsi générer de nouvelles ventes sans avoir dépensé un centime, vous aurez un site qui sera optimisé, vous gagnerez ainsi plus d’argent, et pourrez réinvestir pour recommencer pareil. En plus vous repartez avec des idées de nouveaux contenus.

N’oubliez pas de relire au moins une fois par mois la page Tips de Nextlevel, qui rappelle les bases solides pour maximiser vos gains (vraie mine d’or).

Update :

Un peu plus d’un mois après ce thread, et après avoir bien entendu suivi mes propres conseils, voici ce que donne le site utilisé pour la capture plus haut :

Plus aucune page en invendable, une grosse optimisation de mon côté, aidé, pour être totalement transparent par un changement de catégorie de mon site, avec en conséquence des prix de vente plus élevés.

 

Je pense que j’ai fait le tour, j’espère que ça vous sera utile, n’hésitez pas à partager, cet article ou le thread que j’avais fait, ça peut faire gagner des sous aux copains, autant en profiter.
Les commentaires sont ouverts si vous avez des compléments d’info ou des remarques à faire.

A la prochaine, prochain article le 1er juillet, stay tuned, j’ai sorti l’artillerie lourde !

Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.