Opération Rouleau Compresseur® Semaine 7

Pour celles et ceux qui débarquent, je me suis lancé un défi complètement fou, celui de lancer un nouveau site par semaine jusqu’à la fin de l’année. L’histoire débute ici et se prolongera jusqu’à la fin de l’année (au minimum). Bienvenue sur l’article de récap sur l’Opération Rouleau Compresseur® de la semaine 7.

L’image à la une de ce magnifique rouleau compresseur nous est offerte par l’ami Gabigo, qui n’a pas hésité à m’envoyer non pas une mais treize images très haute définition de rouleaux compresseurs, qu’il a achetées juste pour les partager avec nous. Je profite donc de ce petit message pour le remercier de nouveau. Ca m’a fait vachement plaisir (et ça évitera de remettre une fusée pendant quelques temps). Allez lui rendre visite, il fait des jolis sites web !

T’as fait quoi Niko cette semaine ?

Alors après avoir acheté un site thématique la semaine dernière, et commencé à l’optimiser pour qu’il refasse des ventes rapidement, je me suis laissé tenter par un nouveau, généraliste cette fois. Je ne vais pas vous refaire la liste de tout ce que j’ai fait dessus, j’en ai déjà résumé les principales étapes dans l’article précédent.

Disons donc que, si ce nouveau site est mon site de la semaine, je ne me suis pas tourné les pouces sur mes autres sites non plus !

  • Migration du site de la semaine 1, Google ne semblait pas décidé à le sortir du filtre, ou je n’ai pas été assez patient,
  • optimisation de plusieurs sites que j’ai lancés depuis le début de l’aventure,
  • reprise en main de Jasper pour générer des contenus rapidement et relancer d’anciens sites ayant peu de contenus, 7 sites déjà retravaillés,
  • optimisation d’un de mes plus gros sites pour le relancer en beauté aux yeux de Google et augmenter les revenus de celui-ci, aidé de Query Hunter, je vous en reparlerai
  • maintenances, mises à jour et changement de thèmes sur plusieurs sites
  • optimisation des plugins installés, ajout de nouveaux indispensables, suppressions d’inutiles,
  • et bien sûr participation aux nombreuses discussions avec les Mini-Compresseurs© sur le Discord (toujours privé fermé), mais également ailleurs.

Pour revenir sur ce groupe Discord, avec l’équipe de modération, nous avons convenu qu’il ne serait pas judicieux d’accueillir de nouveaux membres. Cependant, nous avons décidé d’ouvrir un second groupe, pour le moment uniquement sur invitation, afin de vous proposer de bénéficier et de participer à la dynamique de nos différents challenges.

Je vous annonce donc la naissance récente des Baby-Compresseurs©, groupe Discord auquel vous pouvez demander à participer, sous réserve bien entendu, de montrer votre motivation. Si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter uniquement via Twitter ou MP Discord. (nb : je suis corruptible et j’ai une grosse wishlist Amazon). Vous pouvez également demander aux modérateurs de vous pistonner, si vous les trouvez !

Du coup tu nous montres rien ?

Cette semaine, pas de grosse nouveauté, pas d’histoire détaillée à vous expliquer, même pas un lien vers Le Scribouillard (ah ben si du coup) que je n’ai presque pas utilisé. On sent également que niveau motivation globale, la période est compliquée. Beaucoup de gens sont en vacances, ou moins présents à cause de la chaleur. Les clients dépensent moins, la rentrée devrait faire du bien.

De mon côté, la motivation est toujours là, j’ai sorti 130 000 mots avec Jasper cette semaine, sans compter les quelques textes faits à la main (oui ça m’a repris un peu cette semaine), les liens et le reste…

La chanson de la semaine

Vous connaissez probablement Therapy? avec sa chanson Diane (monument de la musique si vous voulez mon avis), mais j’ai envie de partager ce morceau avec vous, montez le son !

Le bilan des autres semaines

Allez voilà le moment que vous préférez (j’en sais fichtrement rien en fait, mais je trouve que c’est marrant à dire), le bilan des semaines précédentes…

Semaine 1

Je n’ai pas réussi à sortir le site du filtre 4 pages, j’ai donc décidé de le migrer sur un autre nom de domaine, afin de ne plus perdre de temps. J’ai fait ça samedi midi, et le site a 52 pages indexées à cette heure, et reprend les positions qu’il avait gagnées les premiers jours.

Semaine 2

Le site a 50 pages dans Google, j’y ai ajouté un article pour voir comment ça réagit, rien de probant pour le moment, il va falloir en ajouter un peu plus. Pas ou peu de visiteurs, mais ce n’est pas le but du site.

Semaine 3

Le site s’indexe tranquillement, j’ai profité de cette semaine pour lui faire un design sympa, logo, thème, etc, et envoyer quelques liens vers la page blog. Pour le moment les mots clés ne décollent pas, mais c’est un domaine qui n’avait aucun lien il y a 1 mois.

Semaine 4

Les 10 sites se portent bien, certains ont un trafic régulier et en hausse, j’ai commencé à poser un lien vers d’autres de mes sites, en mode très délicat, histoire de ne pas trop vite lancer de red flag, à suivre. Tous sont indexés à plus de 10 pages, je n’ai pas les chiffres exacts mais tout se passe bien pour le moment.

Semaine 5

Le site continue son petit bonhomme de chemin, je ne m’en suis pas trop occupé, histoire de laisser Google se faire son idée.

Semaine 6

Le site acheté la semaine dernière n’a pas encore bougé, j’ai volontairement été léger sur les modifications depuis jeudi dernier, je vais petit à petit l’alimenter jusqu’à ce que Google prenne en compte les nouveaux articles sans l’aide de services d’indexation.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas mettre un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de voir que les gens qui passent ici ont lu ce que je raconte !

3 commentaires

  1. Toujours aussi intéressant ! Merci Niko.

  2. Pour ton site en semaine, tu change juste le NDD ou tu change aussi migré aussi l’hébergement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.