Opération Rouleau Compresseur® Semaine 5

Si vous débarquez ici pour la première fois, il est possible que vous souhaitiez reprendre l’histoire à son début, ça se passe ici : l’Opération Rouleau Compresseur®, les semaines suivantes sont également accessibles dans la sidebar.

Allez là, nous voilà déjà à la semaine 5, soit le jour du lancement du 5ème projet. On avance, on avance ! Cette semaine, je n’ai pas foiré la publication, j’ai anticipé comme il se doit.

Le nouveau site de la semaine !

J’avais commandé auprès de Caroline de Beem Express un pack de textes sur une thématique précise, qui sont arrivés ce mercredi, j’ai donc pris une partie de mon après-midi de jeudi pour importer les textes et mettre en forme le tout.

Le budget pour ce lot de textes sur mesure était de 300€ HT, je ne donnerai pas de détail volontairement, mais n’hésitez pas à contacter Caroline, dites-lui que vous venez de ma part.

J’avais prévu d’utiliser le plugin d’import proposé par Beem mais il n’a pas marché chez moi, et je n’ai pas voulu perdre de temps à creuser pourquoi (plus tard), donc import à la main de mes articles, ajout de photos avec le plugin Instant Images (découvert récemment, une tuerie).

Il va taper sur Unsplash, Pixabay et Pexels, mes 3 sources d’images préférées, et importe les photos direct dans le WP aux dimensions souhaitées. Gain de temps maximum.

Ensuite on passe à l’ajout de liens internes à la main, un thème sympa et on peut ouvrir le site à notre ami Google.

Pour le domaine que j’utilise pour ce site, il a plus de 300 RD donc ça devrait être intéressant de voir comment Google réagit à du contenu frais sur ce genre de domaine (il est inactif depuis un moment).

Dans les prochaines semaines, je vais reprendre quelques mots clés sur lesquels j’ai déjà vendu des liens dans mon historique Nextlevel, et préparer quelques textes aidés de l’IA du Scribouillard, avec bien entendu relecture et optimisation pour m’assurer quelques ventes « faciles » et rapides, le but étant de faire de l’argent, on capitalise sur les ventes précédentes.

Wait and see !

La chanson du jour, une vieillerie, mais toujours aussi bonne !

Et les autres sites ?

Alors voilà le bilan des semaines précédentes arrive :

  • le site de la semaine 1 est toujours filtré 4 pages mais je ne lâche rien (plusieurs tests encore en cours). Au pire, je le migrerai sur un autre domaine.
  • le site de la semaine 2 semblait être filtré également, mais une 8ème page vient d’être indexée, j’ai également ajouté un peu de contenu et optimisé certaines des pages existantes.
  • le site de la semaine 3 prend ses marques, avec quelques visites et un peu plus de pages dans les SERP (visites de différents moteurs)
  • le petit PBN de la semaine 4 s’indexe tranquillement, toutes les pages d’accueil sont indexées, certaines pages catégories, un peu à la fois (toujours pas de lien sortant)

Et les Mini-Compresseurs® dans tout ça ?

Et bien, à défaut de pouvoir vous les présenter pour le moment (ils se font discrets publiquement), je peux vous dire que la communauté est hyper-active, chacun avance à son rythme, nous avons un groupe très hétéroclite, mais déjà bien soudé, tout le monde partage ses petits trucs, s’entraide, se conseille, c’est juste génial. Nous avons par exemple eu droit à une belle démo de l’utilisation de Jasper mercredi soir par l’un de nos membres, suivie d’une démo rapide par mes soins de l’utilisation possible du Scribouillard improvisée.

Nous avons même décidé de lancer un projet commun, mais chut, c’est un secret !

A suivre…

Merci à tous ceux qui suivent mes aventures, de près ou de loin, c’est assez impressionnant de voir le nombre de gens qui s’intéressent à mon petit délire (ouais au début c’était juste un délire) de passer en mode Rouleau Compresseur.

Je vous avoue que c’est assez prenant, puisque j’ai encore le reste de mes sites à entretenir et développer, mais je suis confiant sur la suite, j’ai de nouvelles idées pour les prochains sites, on verra comment je pourrai les mettre en place.

J’attaque donc la cinquième semaine avec toujours autant de détermination (je suis deter comme disent les jeunes) et je devrai si tout se passe bien lancer les prochains sites avec encore de nouvelles façons de faire. Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, je n’aime pas la monotonie !

6 commentaires

  1. Super Niko ne lache rien surtouy

  2. Tu vas tout « ecraser’, continue !

  3. Merci pour toutes ces infos précieuses et bravo pour tout ton travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.