Opération Rouleau Compresseur® semaine 3

Nous sommes jeudi 14 juillet, il est 13h13 et je n’ai toujours pas trouvé quel site j’allais lancer.
En effet, le contenu que j’espérais pour la semaine dernière n’est toujours pas dispo, il va donc falloir de nouveau improviser.

Un domaine dormant au potentiel sympa

Dans mes noms de domaine en attente, j’ai 2 EMD, un mot simple, sur lequel je joue la première place avec amazon avec un de mes autres domaines.
J’avais posté il y a un moment une page sur ce KW sur le NDD .com et j’ai laissé le temps faire mûrir le contenu.
Il est temps de mettre un coup de boost à ce domaine, non ?

Au programme

Alors pour lancer le site, je laisse le contenu actuel en page d’accueil et je vais y adjoindre un petit blog, et y balancer des articles proches de la théma.
J’ai 2 textes prêts à poster de commandes de texte précédentes, que je poste directement, puis je vais y ajouter un peu de contenu IA, comme je l’ai déjà fait sur d’autres sites.

Pourquoi encore de l’IA ?

C’est simple, il fait 30° dans mon bureau, c’est un jour férié, il fait beau, j’ai envie de sortir, voir des gens, aller rouler avec mon tacot. Du coup ce site là sera lancé en service minimum, avec amélioration au fil du temps, lorsque les articles seront indexés.

Mode fainéant activé

Oui j’assume totalement, ces 2 dernières semaines ont été assez complexes, avec beaucoup de boulot, la chaleur, et les sorties qui reprennent, avoir une vie sociale, ça demande du temps aussi.

Alors, c’est parti, j’avais déjà préparé une liste de titres d’articles pour remplir un site sur la même théma, j’ai donc 18 titres que je colle directement dans le mode Bulk du Scribouillard (encore un lien, même pas affi), après avoir ajouté le plugin sur mon site, afin que tout soit envoyé directement en brouillon sur mon site.

J’ai donc 2 articles prêts, et 18 qui arrivent en brouillon, je vais donc profiter du beau temps et je posterai les brouillons ce soir, histoire d’être carré pour l’ouverture de mon site demain.

Petit topo sur les 2 sites précédents

Pour le site de la première semaine, Google a décidé de m’embêter, il avait 23 pages indexées, il en a là tout de suite uniquement 8, et les pages sont repassées en « Indexée, mais non envoyée via un sitemap ».

Souvent ce passage est temporaire, je ne fais donc rien de spécial pour ne pas montrer à Google qu’il m’ennuie profondément. On verra d’ici quelques jours si il repasse mes pages en « Envoyée et indexée » comme elles devraient l’être.

J’ai également beaucoup moins d’impressions dans la GSC, mais c’est lié, ça va remonter rapidement.

Google commence à sortir mes liens, toujours dans la GSC, c’est bon signe.

Il faut un peu de musique, sinon ça va pas le faire, voici donc Ming Tea avec la chanson BBC, tirée de la BO d’Austin Powers

 

Concernant le second site, Google a indexé 8 pages parmi les 46 créées, et les a fait sortir sur quelques requêtes, mais rien de significatif.
Ici aussi, dans la partie couverture de la GSC, les pages sont en « Indexée, mais non envoyée via un sitemap », mais elles n’ont pas encore été indexées normalement, ça devrait changer rapidement.

Une inspection de l’URL d’une des pages indexées me donne une réponse « Envoyée et indexée » ce qui est bon signe pour la suite.

Il ne me reste plus sur ces pages qu’à repasser y intégrer des photos, relire pour vérifier que tout est cohérent, et bien sûr, envoyer du lien interne.

Conclusion

Lancement des Mini-compresseurs. J’arrive au bout des photos gratuites de rouleau comrpesseur, va falloir changer

C’est compliqué de suivre le rythme d’un nouveau site par semaine lorsque l’on subit la chaleur, mais la motivation est intacte.
J’ai même eu droit à un méga coup de boost la semaine dernière, Grâce à Julie, qui a décidé de se lancer dans un challenge un peu similaire au mien, un peu moins fou cela-dit, puisqu’elle va lancer un site par mois.

Son tweet a lancé une discussion sur Twitter et en Off, ce qui a ensuite donné naissance à un Discord sur lequel plusieurs personnes se retrouvent pour s’entraider, chacun a son propre défi, et nous serons là les uns pour les autres, pour se booster, et se mettre des coups de pieds aux fesses quand ce sera nécessaire. Nous avons donc créé Les Mini-Compresseurs®.

Je reparlerai rapidement de toutes ces personnes, une fois que leurs défis seront avancés, et surtout, que leurs blogs de suivi seront accessibles.

Pour le moment, le Discord est fermé aux nouvelles personnes, mais n’hésitez pas à vous montrer motivés, on ne sait jamais.

A la semaine prochaine,

Niko

Un commentaire

  1. Bravo pour ce challenge, contente d’en faire partie aussi 🙂
    ça met un coup de boost !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.