Opération Rouleau Compresseur® semaine 2

Hello tout le monde !

Si vous n’avez pas lu la première partie de cette aventure, je vous invite à cliquer ici : Un nouveau site par semaine pendant 6 mois, une folie ?

Après avoir bien avancé sur mon premier site, j’ai décidé pour le second d’utiliser un de mes domaines dormants. Vous savez, ceux qu’on achète sur un coup de tête en disant : « Ah ouais celui-là je vais faire un site sur ça et je vais le faire comme ça ! »  et qu’en fait, ben, vous n’en faites jamais rien.
Oui oui je vous connais, vous en avez tous quelques uns (de mon côté j’assume, j’ai environ 10% de mes domaines qui ne sont pas exploités et qui entrent dans cette catégorie), avec cette aventure, on verra si j’en ai encore autant à la fin de l’année.

Du coup, on se lance dans l’installation du site, comme la semaine dernière, je ne vais pas m’attarder là dessus, surtout que là, le site était déjà installé, avec une page d’attente, il ne reste donc plus qu’à fignoler la configuration, trouver un thème et le remplir.

Et là, c’est le drame…

Quand t’as la tête dans le guidon, des fois ben tu vois pas la bombe arriver…

Changement de programme de dernière minute !

Nous sommes jeudi 7 juillet, il est 10h20, et je viens de réaliser que j’ai merdé dans mes commandes de texte, et que mon site prévu n’est donc pas prêt pour une sortie demain. N’ayant absolument pas prévu de plan B, étant en rendez-vous cet après-midi et ce soir, il faut improviser.

La question que se posent tous les fans de South Park : qu’est-ce qu’il ferait Brian Boitano ?

(je vous ai passé la chanson de merde, mais là je veux une vidéo de vous en train de danser)

Je prends donc un nom de domaine dans mon stock, je vérifie que le WP est bien installé, et je remplis le domaine en mode Le Scribouillard en full auto.

Exemple de comment générer des biographies à la chaine, cochez la case « utiliser mes thèmes comme titre » avant de générer les textes, choisissez le nombre d’articles (1 dans mon cas) et le site vers lequel poster pour gagner du temps.

Ancien site US, je tente le coup de le passer en français, sans aucune idée de comment le monétiser, il servira pour envoyer du lien vers mes autres sites.

Changement également dans ma façon de bosser, le site contiendra donc une quarantaine de pages biographies (il faudra que je vérifie le contenu quand même assez rapidement), qu’il faudra interlinker intelligemment et j’ajouterai plus tard un blog plus ou moins généraliste.

Temps de travail : en mode gros bourrin 1 heure, coût total, moins de 50€.

Et le premier site alors ?

Le premier site lancé la semaine dernière est ouvert, page d’attente enlevée à 0h45 et premiers visiteurs avant 6 heures du matin. La première page était indexée dans Google également dans ce laps de temps, ce qui est de bon augure pour la suite.

J’ai retravaillé quelques contenus pour les optimiser un peu, ajouté un peu d’affiliation Amazon quand c’était possible, et surtout, des liens internes.

Chacun de mes articles a au minimum un lien interne vers un autre article, et un lien interne depuis un autre article. Pourquoi ? Parce que mes tests m’ont montré que Google aimait beaucoup les liens internes. J’en avais déjà fait certains avant le lancement du site, mais j’aime bien revenir quelques jours après voir si j’ai d’autres idées.

Le gros avantage du lien interne, c’est que vous pouvez y mettre des ancres ultra optimisées, ça ne posera normalement aucun problème, idéal donc pour pousser un mot clé précis.

J’ai aussi publié au cours de la semaine les différents articles que j’attendais, et j’ai eu d’excellentes surprises : en effet, dès la publication, Google m’indexait les articles en 1h30 maximum. J’ai ainsi déjà un petit trafic sur le site, des visites depuis les moteurs (Google et Ecosia pour commencer), mais également depuis Pinterest, et même déjà quelques clics sur les liens d’affiliation. Le site affiche plus de 70 mots clés sur SEMRush, ce qui est plutôt très bon, en moins d’une semaine.

Edit jeudi 07/07 : après un excellent départ, Google prend un peu de recul sur le premier site, il envoie moins de visiteurs, certaines positions obtenues en début de semaine ont déjà disparu, mais le site a déjà des pages indexées, à suivre, donc !

Edit vendredi juste avant la publication de l’article : un peu plus de 250 visites sur la semaine, dont 40 des moteurs et 70 de Pinterest. La requête site:NDD me donne 19 pages, c’est plutôt pas mal.

Bilan de la semaine

 

J’adore quand un plan se déroule sans accroc

Mais là ce n’est pas le cas, t’as merdé Niko, mais t’assume, donc c’est pas trop grave.

Le bilan de cette première semaine est assez mitigé, en effet, après un départ assez bon, j’ai mal joué mon planning, et donc pas pu lancer le site prévu. Rien de grave, vous le savez, quand on fait du web, il faut s’adapter, et être réactif. Mon site lancé ce jour ne sera donc probablement pas très profitable financièrement, mais si le domaine répond bien, le blog pourra à moyen terme faire un peu d’argent.

A la (semaine) prochaine,

Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.