Comment nettoyer sa grille de four ?

Comment nettoyer sa grille de four ?

juin 12, 2020 2 Par Niko

Me revoilà ! Puisque j’ai une astuce très pratique pour nettoyer la grille de votre four qui serait sale ou grasse, je vais vous proposer un produit mieux qu’au télé-shopping, et moins cher en prime.

Comment nettoyer une grille de four encrassée ?

Micheline et sa fille en train de poser un truc sur la grille (sale) du four

Ben oui Niko, dis-nous tout ! Et bien Micheline, c’est simple, il te suffit d’un produit magique que tout amateur de voiture ou mécanicien connait, le nettoyant freins. Produit conçu pour éliminer les débris de plaquettes et équivalents, il dégraisse et décrasse un peu toutes les surfaces, c’est pour ça que vous pouvez l’utiliser pour votre grille de four.

ATTENTION : c’est un produit irritant, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans un environnement fermé, utilisez votre jardin, votre balcon, le trottoir ou une pièce BIEN ventilée. Eloignez les enfants, protégez vos mains pour ne pas abimer votre belle peau, et vaporisez généreusement l’aérosol de nettoyant freins sur les parties brulées ou grasses de votre grille de four.

Que peut-on faire d’autre avec ce produit nettoyant ?

Ces plaques de muffins auraient bien besoin d’un nettoyage (vous avez faim ? Désolé)

Et bien chère Micheline, tout ce qui est gras, brûlé ou encrassé peut potentiellement être nettoyé avec ce produit, par exemple :

  • parois du four (quitte à faire la grille, autant faire la totale),
  • grilles et ustensiles de barbecue,
  • jantes de voiture (ouais ça nettoie les saletés de freins, vous vous rendez compte ?),
  • tâches de gras récalcitrantes sur les vêtements,
  • et des tas d’autres choses (à vous de tester)

Mais c’est génial ce produit Niko, il est magique non ?

En effet Micheline, il est magique, il remplace à merveille le décap’ four pour un prix modique, et en bonus, il permet d’aider à démarrer les véhicules à moteur récalcitrants !

Mais c’est tellement génial, ou c’est qu’on achète ?

Un disque de freins de Ferrari, on se refuse rien. Sortez votre bombe et nettoyez moi tout ça.

Ma chère Micheline, tu peux en acheter dans tous les magasins de pièces automobiles, les centre-auto, probablement même dans les rayons auto des supermarchés, et même sur Amazon, suffit de cliquer là dessous :